Crash test du « Manon » de Loumajinne

Ma nièce à fêté ses 30 ans dernièrement. Pour cette occasion je lui ai proposé de lui coudre quelque chose.

Son choix s’est porté sur un patron que j’ai acheté il y a un moment mais que je n’avais pas encore testé. Le porte-cartes en épi nous a fait craquer toutes les deux : il s’agit du portefeuille (ou compagnon) MANON de Loumajinne (https://www.makerist.fr/patterns/portefeuille-compagnon-manon

Avant de faire celui d’Aurore, afin d’évaluer les différentes difficultés, j’ai cousu une version crash-test. Je peux vous dire que le découd-vite a été mon ami 😉: quelquefois je lisais les explications un peu trop rapidement.

J’avais envie de petites fleurs pour l’extérieur. Mon coton n’étant pas très épais et surtout pas imperméable, je l’ai enduit d’Odicoat (3 couches). Je lui ai associé du simili Galuchat noir. Pour l’intérieur quelques tissus assortis.

Aurore m’avait également demandé si je pouvais prévoir un emplacement pour mettre quelques photos. Ce n’est pas prévu sur le patron. J’ai donc ajouté une double poche transparente, surmontée d’un morceau de biais, sur le devant du portefeuille.

Il a deux poches zippées (une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur) ainsi que de nombreux emplacements pour ranger cartes et autres documents. On le maintient fermé grâce à un fermoir tourniquet.

En attendant de voir la version pour Aurore (en construction), voici mon Manon.

2 réflexions sur “Crash test du « Manon » de Loumajinne

  1. Je l’adore 💙 cette version test est déjà très belle ! Vivement la vraie… tiens ça me fait penser que je n’ai pas changé de porte feuille depuis un moment … pourquoi pas une version à ma sauce pour aller avec ma nouvelle besace Titine ??? 😉
    Bon mercredi, bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire