Parce que…


samedi c’est l’anniversaire de ma petite puce et qu’en ce moment elle est à fond dans les Diddl !
J’ai mis du vernis 3D à certains endroits et des paillettes à d’autres. Ca ne se voit pas trop sur la photo… C’est dommage !

Maintenant je vais essayer de répondre à vos questions que j’ai un peu laissé en suspens depuis quelques temps :
Madinina : les bidons ben… je sais pas trop où est-ce qu’elle a récupéré ça ma frangine ! Ce qui est sur c’est que ça m’intéresse aussi beaucoup pour les petits.
La Fée et Elixyr12, pour mes cartes de voeux, j’ai procédé comme ça ! colle vynilique, serviette, vernis, paillettes et/ou neige et/ou vernis 3D… Je n’ai pas peint mon bristol… puisqu’il est blanc à l’origine. Pour éviter le « gondolage » (mais c’est trop tard pour moi) on m’a conseillé d’utiliser plutôt de la colle en bombe !
Et enfin, Vanessa : je ne sais pas si on peut servietter les bouteilles d’eau… peut-être… les seaux en plastique je dirais plutôt oui… mais je n’ai jamais fait. L’important pour le plastique (et toute autre surface lisse) est de pouvoir faire « accrocher » la peinture et la serviette. Pour cela il faut absolument utiliser du GESSO (à passer au rouleau pour avoir le moins de traces possibles) ensuite peinture vynilique claire de préférence, puis serviette, puis vernis (cuisine et salle de bain par exemple) en minimum 3 couches… surtout si ton objet doit être en contact avec de l’eau.
Voilà… J’espère avoir été claire… mais… je ne suis pas une pro… alors si je me trompe, ne m’en veuillez pas !
Bisous les copinoutes !

Laisser un commentaire

