Une planche…


… avec la photo de la jument de mon frère… J’ai imprimé la photo et le nom sur une pelure blanche… comme je fais d’habitude… J’ai de la chance… mon encre à moi ne bave pas trop… je ne sais pas si ça dépend de l’imprimante ou pas… Et puis j’applique une technique que j’ai vue quelque part… je laisse « sécher » ma colle un peu avant d’appliquer ma serviette…Du coup c’est bien plus facile et comme c’est évidemment moins humide, et il y a moins de risques de « bavage »… après il faut juste faire attention au moment du vernissage.
Pour l’extérieur, effectivement, j’appliquais du vernis marin… Mais c’est vrai qu’il jaunit ton travail… MarieCrea donne certains conseil sur son site… Je vais souvent me renseigner chez elle, voici le lien : http://creadeco.nuxit.net/index.htm… Pour le vernis tu peux voir dans la F.A.Q.  J’espère que tu y trouveras la réponse à tes questions…
Ton mari à raison Marie-Claire, tu aurais dû prendre + d’objets… à 1 euro c’est pas cher du tout 😉
Mes objets en métal sont généralement émaillés… donc je nettoie avec de l’eau et du produit vaisselle… éventuellement du cif…
Sinon, une brosse métallique… et du papier abrasif..
Je passe une couche d’antirouille (j’en ai qui ne vient de je ne sais pas où et qui est blanc… c’est pas mal !); Ensuite, Gesso bien sur, puis peinture…
Voili-voilou… J’espère t’avoir aidée un tout petit peu… Reviens vite nous montrer le résultat de tes travaux de cet après-midi 😉
Bises
 

Laisser un commentaire

